La Cie Elolonguè au Festival Fabrik’Art

La Cie Elolonguè au Festival Fabrik’Art

cie elolongue marguerite mboule arts 93 communique cie elolongue si loin si pret cours de danse paris saint denis

Breaking News!

Le projet Traces, Mémoire et Transmission se développe à Villetaneuse.

Déjà, les 27 mars et 17 avril 2015, la compagnie Elolonguè participe au festival de Street Art Fabrik’Art, parrainé par Markos, et soutenu par Plaine Commune.

A la bibliothèque Renaudie, puis à l’hôtel de Ville de Villetaneuse, des performances Hip Hop alliant Danse et Slam, vont permettre de faire découvrir la compagnie et son travail sur le patrimoine culturel Hip Hop et les passerelles qu’elle compte tisser avec les évolutions urbaines de la ville.

Avec la présence des danseurs de la Compagnie, Marguerite Mboulé pour la chorégraphie et Loubaki pour le slam. Ces performances Hip Hop seront accompagnée d’une conférence- débat déambulatoire avec Hugues Bazin, chercheur en sciences sociales, qui impulse des pratiques en recherche-action à travers le laboratoire d’innovation sociale par la recherche-action (LISRA).

…Et la possibilité de participer par la suite aux ateliers hip-hop de danse et de slam qu’ils animeront pour les habitants à Villetaneuse.

Traces, Mémoire, Hip hop

La compagnie Élolonguè ouvre le propos sur la mémoire des corps, du mouvement et des parcours des danseurs, chorégraphes mais aussi des habitants, sur ce qui constitue notre patrimoine commun. Car le hip-hop n’a cessé de laisser son empreinte sur les villes et quartiers depuis le début des années 80, contribuant ainsi à façonner les espaces de la ville, d’hier et de demain.   Ainsi la danse et le slam pourront permettre à tous de se rencontrer, et de réinventer à leur style hip hop les transformations urbaines de la ville dans le cadre des ateliers slam et danse qui seront proposer aux jeunes comme aux séniors jusqu’en septembre.

 

A SUIVRE !!!

 

cie elolongue fabrik'art hip hop seine saint denis

 

 

 

 

Plus d’informations sur l’évènement Fabrik’Art.

 

 

 

 

 

 

Soutenez notre projet en likant notre page Facebook !

icon facebook

 

 

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>