Les projets

La compagnie Élolonguè forte de son réseau international d’artistes et de professionnels, dynamise et fonde ses actions sur des valeurs essentielles à la culture urbaine en développant 3 projets différents répondant aux objectifs de l’association en intégrant ainsi un parcours de l’enfance à l’âge adulte :

     Hip Hop et Citoyenneté

 En partenariat avec la Ville de Saint Denis depuis 2000, il s’agit d’initier à la danse Hip Hop dans les quartiers un public amateur âgés de 3 à 15 ans .

La Cie Élolonguè propose également des cours de remise en forme pour les adultes.

 

 

Plus de problèmes de garde ! Nous offrons la possibilité aux parents de faire du sport aussi grâce à des cours proposés en simultanés.

 

Si Loin Si Près

Si loin Si pret saint denis ateliers stage de danse hip hop beat box

Rythmé par les vacances scolaires, nous avons vocations à créer des passerelles interquartiers, interrégionales et interculturelles entre adolescents . Encadrés par des professionnels, la Cie Elolongué met en place des stages de danse et d’ateliers de créations autours des arts urbains .

Ainsi les adolescents deviennent acteurs de leur propre production.

 

 

 Traces Mémoire et Transmission

A la croisée des chemins de la mémoire et de la transmission, l’objectif de ce projet est de valoriser le patrimoine chorégraphique de la danse hip hop.

En construisant des ponts intergénérationels entre les danseurs  professionnels et les amateurs européens. Ils revisitent le chemin parcouru par les danseurs urbains depuis les années 80, tant d’un point de vue artistique que social ou économique.

DSC01936