Traces Mémoire et Transmission

Actuellement nous développons le projet « Traces, mémoire et transmission « . L’objectif est de dévoiler aux acteurs mais également au grand public,  l’intelligence créative de la culture hip-hop et l’évolution de l’écriture chorégraphique hip-hop.

Créer une synergie artistique autour du désir de faire vivre et transmettre le patrimoine culturel hip hop par-delà les générations et les frontières.

 « Traces, mémoire et transmission »

« Traces, Mémoire et Transmission » ouvre le propos sur la mémoire, mémoire des corps et mémoire du mouvement à travers la mise en scène d’un regard rétrospectif sur l’évolution des chorégraphies hip hop depuis les années 90.

Un spectacle articulé autour de la création hip hop et la sociologie. A la charnière de la mémoire et de la transmission, les objectifs du projet Traces, Mémoire et Transmissions se décomposent en 3 dimensions :

• La résidence de recherche chorégraphique avec les danseurs de compagnie professionnelle et semi-professionnelle.

• La production audiovisuelle et écrite de témoignages, traces de l’héritage et de l’actualité de la danse hip hop (conférence, rencontre avec des chorégraphes et danseurs).

• L’ouverture vers le public par des représentations scéniques, ateliers, projets culturels.

Traces, Mémoire et Transmissions compte ainsi offrir l’opportunité à des danseurs chorégraphes européens de créer, de valoriser leur création grâce aux arts numériques.

Traces, mémoire et transmission / Paris, octobre 2013 from Cie Elolonguè on Vimeo.

En ce moment !

Le projet Traces, Mémoire et Transmission se développe à Villetaneuse.

La compagnie Élolonguè ouvre le propos sur la mémoire des corps, du mouvement et des parcours des danseurs, chorégraphes mais aussi des habitants, sur ce qui constitue notre patrimoine commun. Car le hip-hop n’a cessé de laisser son empreinte sur les villes et quartiers depuis le début des années 80, contribuant ainsi à façonner les espaces de la ville, d’hier et de demain.   Ainsi la danse et le slam pourront permettre à tous de se rencontrer, et de réinventer à leur style hip hop les transformations urbaines de la ville dans le cadre des ateliers slam et danse qui seront proposer aux jeunes comme aux séniors jusqu’en septembre.

 

Lire la suite

 

Vous souhaitez nous soutenir ?

Rendez vous sur la page: Devenir partenaire